Mon parcours
Psychologue clinicien de formation initiale, j’ai réalisé mes études centrées principalement sur la psychologie clinique au sein de plusieurs facultés (UNIVERSITE SORBONNE PARIS NORD, PARIS CITE – L’INSTITUT DE PSYCHOLOGIE et UNIVERSITE DE BORDEAUX). J’ai également poursuivi ma formation en continu afin d’enrichir toujours plus mes connaissances et développer mes compétences pour la qualité des soins psychothérapeutiques que je réalise.


Mon accompagnement
Parce qu’aider mon prochain est ma vocation, mes intérêts ont toujours convergés dans l’étude de la souffrance psychique sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de maladies bien connues, de troubles identifiés ou de l’histoire singulière d’individus traversant des évènements perturbants et douloureux. C’est pourquoi j’ai, entre autre, rencontré des communautés diverses et variées.
Mes expériences
Durant mon parcours, j’ai fréquenté des milieux associatifs liés à la psychiatrie et la santé mentale dont les GROUPES D’ENTRAIDE MUTUELLE d’Ile-de-France (association de la loi 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapés et/ou en précarité). J’ai également fréquenté le mouvement pour le PRINTEMPS DE LA PSYCHIATRIE à l’issue de ma rencontre avec le centre de jour Antonin Artaud (prônant également la psychothérapie institutionnelle). Je me suis également engagé auprès d’associations reconnues d’utilité publique notamment pour l’égalité homme – femme. C’est ainsi que j’ai réalisé du bénévolat pour des causes sociales et humanitaires en prenant en charges des femmes victimes d’agressions sexuelles à l’ASSOCIATION NI PUTES NI SOUMISES.
Mon intérêt
Mon intérêt pour la psychiatrie, la santé mentale et les sciences humaines et sociales, m’amène a participer régulièrement à des groupes de travail, conférences et séminaires tel qu’à l’ASM13 (Association de Santé Mentale du 13 ième arrondissement de Paris) ou encore le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH) afin de discuter de l’évolution de la pratique de la discipline, de son actualité et d’inviter à la réflexion.