L'approche thérapeutique

Les psychothérapies orientées selon le courant psychanalytique permettent de dénouer les problèmes qui malmènent intérieurement les individus.

Cela invite  à une réflexion sur soi même toujours plus en profondeur au fur et à mesure du temps. En surmontant ses résistances intérieures une personne pourra découvrir les motifs inconscients qui ont rompu son équilibre afin de construire sa vie plus sereinement sans le poids de sa souffrance qui l’a amener à consulter.

Psychothérapie

Par un suivi régulier, les séances vous permettront de dénouer des conflits, traumatismes ou raisons de vos difficultés.

Combien de séances je dois faire ? Combien de temps je dois venir ? Quand est ce que je sais que ma psychothérapie est finie ?

C’est au fur et à mesure du temps que vous y verrez plus clair et que vous saurez trouver les réponse à vos questions grâce à mon aide. Lorsque nous aurons  fait le point sur les symptômes, troubles ou les souffrances qui vous ont fait consulter et que l’on  constatera qu’ils ont disparus à l’issue du travail investi  alors la psychothérapie sera terminé.

La conduite de la cure :

La pychothérapie repose sur une seule consigne que je vous demanderais de suivre du mieux possible (si vous souhaitez vous engager dans ce travail thérapeutique ). C’est la règle fondamentale de la psychanalyse. Il s’agit de la méthode des associations libres. Selon un cadre bien défini,  cette méthode, ainsi que les techniques qui l’accompagne, permet à toute personne en souffrance d’obtenir des résultats thérapeutiques adaptés à sa situation..

Parce que tout le monde ne dispose pas des mêmes revenus je peux adapter mes tarifs selon les ressources financières de chacun. J'adapte mes prises en charges en fonction des individus.

Dans un souci d'efficacité, une association de la loi 1901 et école de psychanalyse le Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital (RPH) supervise ma pratique professionnelle. Cette association de psychanalyse regroupe des psychanalystes, psychothérapeutes, des psychologues, étudiants en psychologie ou psychiatrie, mais aussi des médecins à Paris et sa région.